Campings en Hollande

Guide du camping dans les Pays-Bas. Informations touristiques.

Campings en Hollande header image 2

Breskens – informations touristiques

3 janvier 2008 · 8 commentaires

Petite ville situé à l’embouchure de l’Escaut Occidental.

Auparavant le bac pour Vlissingen transportait aussi les voitures mais depuis l’ouverture du tunnel près de Terneuzen, le bac ne transporte plus que des piétons et des vélos.

La ville a été couverte de bombe en 1944 et il ne reste plus grand chose des constructions médiévales qui s’y trouvaient.

La prochaine fois que nous passerons dans le coin, il faudra que l’on aille visiter le plus grand supermarché pour campeur de Zélande (de grooste supermakt van zeeland). Il se trouve sur la place principale de Breskens.

Pour les campings voir l’article sur les campings près de Breskens.

Voici quelques photos de Breskens et de ses environs.

Le phare en fonte, le plus vieux de ce type des Pays-Bas. Il a été construit en 1867 :

Breskens-phare-1.jpg

Vue du port de pêche de Breskens (près du musée des pêcheries) :

Breskens-port-pêche-1.jpg

Lors de notre dernier passage, le 5 janvier 2008, les pompiers avaient réunis tous les sapins de Noël à la tombée de la nuit :

Breskens-pompier-feu-1.jpg

Pour faire un grand feu qu’il ont allumé à 17h00 (et nous sommes arrivé avec 3/4 d’heure de retard, d’où la photo suivante) :

Breskens-pompier-feu-5.jpg

Pour finir on peut dire que la reconstruction de Breskens n’a pas été très heureuse et que l’on peut penser que c’était mieux avant. Témoin cette photo de l’église de Breskens :

Breskens-église.jpg

Tags: ,

Articles relatifs

Catégorie(s) : Tourisme

8 réponses pour le moment ↓

  • 1 Camping gratuit près de Breskens | Campings en Hollande // 13 avril 2009 à 21:10

    [...] est situé non loin de Breskens,et nous venons d’y passer le week-end de Paques 2009. Tags: camping car, Flandre zélandaise, [...]

  • 2 Campings ouverts en hiver aux Pays-Bas | Campings en Hollande // 9 mai 2009 à 13:44

    [...] ← Breskens – informations touristiques Les campings près des champs de tulipes de Keukenhof [...]

  • 3 wardzala // 25 mai 2009 à 21:15

    bonsoir,
    le bac pour Vlissingen transporte des piétons et des vélos. Avons-nous le droit de le prendre en motos
    - si oui à quelle prix ?
    - si non le tunnel près de Terneuzen, quel est le prix pour une moto ?

    merci de votre réponse

    Cordialement

  • 4 GrandGilles // 21 juin 2009 à 9:02

    Même question que wardzala, le bac en moto ?
    Merci

  • 5 Dragizevic // 31 mars 2010 à 2:09

    Vlissingen est une superbe petite ville , qui pour sa taille regorge de surprise , je m’y rend depuis 2006 tous les ans entre mai et septembre j’y vais 4/5 fois , je laisse ma voiture à Breskens et je prend le fast-ferry pietons/2 roues, quand on descend au terminal ferry il y a 15 mn de marche jusqu’au centre soit en passant par la ville soit en longeant la digue (perso+ agreable) , le centre est animé on peut y faire du shopping interressant , on y trouve des choses differente de la france (magasins de « sneakers » avec plein de modeles jamais vu chez nous) magasin de deco africaine avec des prix defiant toutes concurrences , plein de petit bars/terrasses, niveau restauration c’est varié et pour les amateurs de kebab il y a un turc comme jamais j’en ai vu ni en france ni en belgique , pour le soir (la par contre c’est preferable de venir en voiture par le tunnel pres de Terneuzen , le TOL) j’ai trouvé un club ou il y a de bonne soirées à theme , tout style : une fois hip-hop ragga rnb reggaeton… une fois house music ,latin house , deep … ect , pourlesfumeurs ily a 2 bons coffee shop, pour ceux desirant s’encanailler : un « club » avec des « copines payantes » hum … j’insiste que pour le soir il faut avoir sa voiture car les retours en ferry s’arretent assez tot , a noter que en 2009 j’y suis allé le jour de la fete de la reine et c’etait la grosse fete partout dans la ville , podium, soundsystem , spectacles de rue….

  • 6 Micbucephale // 20 mai 2010 à 8:36

    « tol » ça veut pas dire simplement « péage » ?
    et pas le nom du tunnel…

  • 7 Dragizevic // 21 mai 2010 à 12:05

    Si tout à fait, j’ai dit TOL comme moyen de repere, c’est ce qui est indiqué sur les panneaux entre parenthese à coté des noms de ville Goes, Middleburg, Vlissingen quand on arrive du coté de Zelzate, Sas van gand ….

  • 8 sylvie // 26 juillet 2010 à 18:19

    bonjour, j ‘ai prevu 1 visite de breskens la premiere en hollande la ville me semble pas mal pouve vous m’en dire un peu plus j’habite boulogne sur mer france j’ivais en voiture merci vous

Laisser un commentaire